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L' atelier débute par une introduction au monde du cerf-volant par l’artiste Robert Trépanier. Il entretient les participants sur l’origine et les différentes pratiques à travers le monde. Robert aborde également quelques notions scientifiques reliées aux cerfs-volants.
Par la suite, les participants fabriquent leur cerf-volant. D'abord, ils dessinent sur une toile, leur propre chef- d’œuvre à partir de pastels gras. Puis, ils construisent leur cerf-volant à partir de matériaux simples : plastique recyclé, baguettes de bois, ficelle et papier collant. Ensuite, des consignes de sécurité sont transmises aux participants et chacun reçoit une bobine de 40 mètres de ficelle pour faire voler son cerf-volant.
Le type de cerf-volant proposé se nomme "luge" et vole très facilement, peut importe la vélocité du vent. L’atelier se termine par un envolé de groupe, lorsque les lieux s’y prêtent.
Par la suite, les participants fabriquent leur cerf-volant. D'abord, ils dessinent sur une toile, leur propre chef- d’œuvre à partir de pastels gras. Puis, ils construisent leur cerf-volant à partir de matériaux simples : plastique recyclé, baguettes de bois, ficelle et papier collant. Ensuite, des consignes de sécurité sont transmises aux participants et chacun reçoit une bobine de 40 mètres de ficelle pour faire voler son cerf-volant.
Le type de cerf-volant proposé se nomme "luge" et vole très facilement, peut importe la vélocité du vent. L’atelier se termine par un envolé de groupe, lorsque les lieux s’y prêtent.
Robert fait parti du Répertoire La culture à l'école
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