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L'atelier commence par une introduction au monde des cerfs-volants par l'artiste Robert Trépanier.
Il informe les participants sur l'origine des cerfs-volants et les différentes pratiques qui existent à travers le monde. Robert aborde également quelques notions scientifiques liées aux cerfs-volants.
Ensuite, les participants fabriquent leur propre cerf-volant. Tout d'abord, ils dessinent leur chef-d'œuvre sur une toile de papier à l'aide de pastels gras. Ensuite, ils construisent leur cerf-volant à partir de matériaux simples tels que des baguettes en bois, de la ficelle et du papier collant. Après cela, des consignes de sécurité sont données aux participants, et chacun reçoit une bobine de 40 mètres de ficelle pour faire voler son cerf-volant.
Le type de cerf-volant proposé s'appelle "luge" et il vole très facilement, quelles que soient les conditions de vent. L'atelier se termine par un vol en groupe, lorsque les conditions le permettent.
Il informe les participants sur l'origine des cerfs-volants et les différentes pratiques qui existent à travers le monde. Robert aborde également quelques notions scientifiques liées aux cerfs-volants.
Ensuite, les participants fabriquent leur propre cerf-volant. Tout d'abord, ils dessinent leur chef-d'œuvre sur une toile de papier à l'aide de pastels gras. Ensuite, ils construisent leur cerf-volant à partir de matériaux simples tels que des baguettes en bois, de la ficelle et du papier collant. Après cela, des consignes de sécurité sont données aux participants, et chacun reçoit une bobine de 40 mètres de ficelle pour faire voler son cerf-volant.
Le type de cerf-volant proposé s'appelle "luge" et il vole très facilement, quelles que soient les conditions de vent. L'atelier se termine par un vol en groupe, lorsque les conditions le permettent.
Robert fait parti du Répertoire La culture à l'école
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